TRICOLOR INDUSTRIES : Section Environnement et application peinture - Actualités

references

Nos clients nous font confiance !
Découvrez-les

puce Matériel spécial

trait

Recycleur sur mesure

recycleur sur mesure
   Il existe également des recycleurs de solvants ayant une productivité de 360 l/h.

Travail sous vide

recycleur a vide   Contrairement à la distillation à pression atmosphérique, dans le procédé sous vide, l'ensemble "distillation/cuve de collecte du distillat" constitue un corps unique. Une pompe à vide pneumatique, solidaire du récipient de recueillement du distillat, crée le vide dans le circuit.

Bouilleur -> Echangeur -> Cuve de collecte


   La pompe à vide doit être alimentée en air comprimé à une pression de 6 bars pour atteindre un vide maximum de -0,776 bars (-590 mm Hg). En réduisant la pression d'alimentation de l'air, on peut obtenir un vide moins poussé et une température de distillation proportionnellement plus élévée.


   Nota : Seul les solvants avec une température de distillation à pression atmosphérique supérieure à 60° C peuvent être distillés sous vide.

   Par exemple, si l'on distille sous vide de l'acétone qui a une température de distillation à pression atmosphérique de 56°C avec le vide, on atteint le point d'ébullition à 39°C. L'échangeur de vapeurs étant refroidi à l'air, la température ambiante peut être supérieure à 20-25°C, nous aurons une condensation partielle du solvant avec émission de vapeurs d'acétone à la sortie de l'appareil.